Rechercher dans ce blog

vendredi 17 février 2017

25 Février - Pub or not Pub, là est la question ?



Au départ il y eu EDWARD BERNAYS et Propaganda : 


Jean Du jardin dans 99 Francs, Il joue un publicitaire et déclare :
"Jamais crétin irresponsable n'a été aussi puissant que moi."



La Pub dans la rue, la TV, nos boites aux lettres, Internet, au cinéma, dans la presse, à l’école ….

Directement la pub injecté dans votre cerveau! 

La Pub nous pousse à surconsommer mais elle est aussi un support à la connaissance de nouvelles technologies, de produits culturels.
Cette affichette, c’est de la PUB !
Alors PUB or Not PUB ?




"La publicité est dangereuse. Elle est pleine de supercheries habilement camouflées, et sa force de persuasion est si grande que ces effets sont mal perçus du public, même quand il en est victime. Il convient de la dénoncer comme elle le mérite.

Sommes-nous libres face à la publicité ?


Troubles sociétaux : La publicité insiste sur les qualités d’un produit sans en souligner les défauts. Son but est simplement de capter l’attention d’un public visé pour l’inciter à adopter un comportement souhaité (et pas nécessairement souhaitable). Par exemple, qui tient compte du coût de fonctionnement d’un 4×4 en matière d’environnement par rapport à une petite berline ?
Il est difficile de différencier les désirs des besoins. La publicité nous pousse à acheter sans que l’on ait à réfléchir de la nécessité d’un produit quelconque.  Toutes les marques que l’on porte sur nos vêtements font du corps un objet de promotion. Toute personne portant des marques aide à véhiculer l’idée que consommer une grande quantité de produits est nécessaire. La publicité ne rapporte ce que les gens ont envie d’entendre. La publicité dégrade les paysages. Il n’y a plus beaucoup de villes qui sont à l’abri de grands panneaux publicitaires. La publicité favorise les inégalités en ce sens que la possession d’une paire de chaussure de marque ne devrait pas être une référence. Puis, de toute évidence, la publicité pousse les gens à surconsommer. 



Bon et si pour finir et si vous voulez avoir la trouille :



1 commentaire:

  1. Un sujet intéressant !
    Hélas, je ne pourrai pas y assister. Je pars quelques jours à Lille chez mon fils qui vient d'être papa. Et je rentre dimanche.
    A bientôt !
    Béa Kimcat

    RépondreSupprimer