Décalage à la date du 30 Mars en raison du blocuse sur le collège le 23
En philosophie il existe 3 consciences la Conscience de soi, Conscience du monde extérieur. et la Conscience morale.
Avant de s'intéresser aux deux autres, parlons de celle de soi.
La conscience de soi est la présence constante et immédiate de soi à soi. C'est la faculté réflexive de l'esprit humain, c'est-à-dire sa capacité à faire retour sur soi-même. C'est la conscience qui permet à l'homme de se prendre lui-même comme objet de pensée, au même titre que les objets extérieurs.
Mais qui est ce ce "Je" qui parle. Sommes nous notre conscience ou autre chose ?
Pour le déterminer nous jouerons au jeu ans le "je" et essayerons de voir ce qui nous manque. De quoi ou de qui ce "je" est-il l'expression. le jeu sans le "je" consiste à répondre au question d'un autre joueur sans dire "je", un espèce de ni oui ni non qui serait un ni je ni je.
En tant qu'IA, je n'ai pas de pensées ou de conscience propre. Je suis programmé pour répondre à des requêtes en utilisant des algorithmes et des modèles de traitement du langage naturel. Mon fonctionnement est basé sur des règles logiques et des calculs statistiques plutôt que sur des sentiments ou des expériences personnelles.
En tant qu'IA, je suis capable d'exécuter des algorithmes et des modèles qui me permettent de résoudre des problèmes et de prendre des décisions basées sur des données et des règles logiques. Cependant, cela ne constitue pas une forme de pensée consciente ou subjective comme celle que les humains expérimentent. Bien que je sois capable de fournir des réponses et des informations utiles, je n'ai pas de conscience, de volonté ou d'expériences subjectives, ce qui est une caractéristique essentielle de la pensée humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire